Manifeste

 

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Tous dans la même BARQUETTE !
Les dimensions en sont connues :
elles ont été conçues, établies, par les géomètres de l'esprit.


. Demandez le Non-Lieu .

Car nous ne pouvons pas penser le monde À TRAVERS les schèmes en vente sur le marché.

LIBRE SERVICE

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- le pied à coulisse est devenu philosophe -

 

ATTENTION : le système nerveux est utilisé comme ligne télé-graphique pour véhiculer l'information.

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Les limitations de la conscience ne sont pas perçues par le sujet.
- elles agissent sur le sujet, le déterminent.
- le sujet évolue dans un espace contraint.
- les objets ne sont plus perçus dans leurs réalités.

 

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OBJET : toute chose qui s'offre à la vue. D'une manière plus précise, l'objet est le contenu de notre pensée.

La Question est donc : " Les objets ont-ils une réalité ? "
Et à cette question, il n'y a pas de réponse, mais il peut et doit y avoir une tension entre le sujet et l'objet. Et de cette tension surgit non pas un discours mais un état d'être, ou un autre état de l'être ; une conscience.

Décontextualisation.

Les dés sont pipés à partir du moment où les termes du discours ne peuvent renvoyer que vers une série définie d'interprétations.

Les moulins à rhétorique ronflaient de manière telle qu'on eu dit un essaim de verre pilé ; il m'était impossible de penser clairement. Alors, je tendais la main et enfournais une poignée de chips.

 


 

Pour ADULTE seulement !
La subjectivation des valeurs a et aura pour conséquence
une conduite volontariste de l'intime.

 

- Les structures traditionnelles définissaient un cadre où les valeurs s'inscrivaient à l'image d'unités insécables intériorisées par le sujet. Sujet et valeurs, par un jeu d'identification se trouvaient confondus.

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Sociétés fixes, sans changements : valeurs et sujet sont confondus.

 

- Étape suivante

- mise en examen des valeurs -

Émergence du relativisme et de la subjectivation.
Les valeurs se séparent du sujet, ce qui introduit un changement dans le mode d'identification et introduit un mouvement dynamique ; dès lors, les structures sociétales peuvent se modifier.

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- Suite logique

Le nihilisme mou, ou nihilisme non-doctrinaire, est un peu plus complexe, car il s'agit d'éléments non-stables, fuyants, en étroite interrelation et interpolation. Les valeurs sont distinctes du sujet, deviennent relatives, l'identification est perturbée par des données contradictoires :

1. le sujet a besoin de s'identifier
2. les valeurs sont relatives
3. " relatives " signifie pour le sujet qu'elles n'existent pas réellement
4. le doute

Les deux propositions coexistent pour le sujet et conservent un aspect dynamique.
L'acte de relativiser débouche sur la relativisation du sujet lui-même : apparition du sujet relatif.

 


 

Sujet relatif et citoyenneté :
la monoplégie constitutionnelle

 

Le Politique doit fonder sa légitimité (c'est la pierre angulaire sur laquelle repose tout l'édifice !).
Pour cela, il a dû phagocyter une partie du couple dynamique :

Le Doute Raisonné est le lieu où s'élabore les tentatives qui vont permettre au Sujet Relatif de dégager du sens, d'établir des repères existentiels, des valeurs.
Bien comprendre que ce lieu est dans un rapport dynamique.

: c'est dans ce double rapport qu'il y a constitution d'individualités ; au sens plein.

Le Politique va s'instituer gardien des valeurs et se charger de leur validation : c'est une captation de la fonction DR.

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DR devient égale à P : DR = P
(le rapport aux valeurs est médiatisé et conditionné par P, le Politique)

La captation des valeurs par le Politique n'est pas innocent et entraîne des modifications sur le plan symbolique et, concomitamment, sur le plan mental.
Une fois que la prise en charge par le Politique est intégrée par le Sujet Relatif, celle-ci invalide l'autonomie de l'individu en l'enfermant à l'intérieur du statut de citoyen. Alors s'opère la scission entre la notion de citoyen — qui est un statut, un rôle — et l'intime qui est renvoyé à son état de subjectivation, c'est-à-dire à l'image d'un sujet non raisonné, donc non raisonnable, sous-entendu à son néant.
DR est égale à P, ce qui transforme la valeur V qui était prise dans le faisceau d'échange dynamique et qui reprend donc un aspect statique (je dis bien un ASPECT).

Du point de vue du Sujet Relatif, est toujours activé mais sous une autre forme.
Le Politique + Doute Raisonné + Valeur a pour le Sujet Relatif le corollaire Citoyen - Rôle social - Statut social.
Ce qui nous donne P + DR + V C.R.S.
Dans [ P + DR + V C.R.S. ]
DI est renvoyé vers SR.
SR est un élément désormais isolé.

Ce qui donne :

Doute Raisonné Valeur Relative
dr vr

Doute Raisonné Valeur Objective
DR

O : objectif
A : absolu implicite

Intime = Doute Raisonné = Valeur Relative (qui n'existe pas réellement puisque Relative) = Néant

C'est ainsi que par la captation de la fonction DR, le Politique frappe de monoplégie constitutionnelle l'individu Sujet Relatif.

 


 

Le Néant, ou sa représentation intériorisé par le Sujet Relatif conditionné suite à la captation de sa fonction DR par le Politique, devient le moteur d'un besoin compulsif d'identification.

petite définition partielle de l'existentialisme : « Loin de constituer un "être" donné au départ et doué de raison, l'homme n'est d'abord que néant, et le fait même d'exister est absurde, c'est-à-dire dénué de toute signification. »

La subjectivation des valeurs a et aura pour conséquence une conduite volontariste de l'Intime.

 

— le Sujet Relatif renvoyé à son Néant ou à sa représentation intériorisée.

le besoin d'identification agit comme un impératif : c'est un besoin structurel.

autre définition partielle de l'existentialisme : « Être, c'est se choisir par un libre engagement. »

 

— le Sujet Relatif souffrant d'un déficit existentiel sous-jacent.

L'industrie va se situer en rapport à cette demande et définir l'offre, le produit, à travers une gamme de propositions existentielles.

C'est en ce sens que l'entrée du Néant dans la sphère de l'Intime a pour conséquence l'exploitation et l'expansion de la fonction consommatrice comme nouvelle ontologie.

O + O + O = vide existentiel
N = Néant

L'Intime, ainsi structuré par des éléments tenseurs actés en vue de sa néantisation, devient le centre/absence d'enjeux économiques.
L'industrie utilise la néantisation du sujet comme force de vente.

C'est extraordinaire !

 

P + DR + V C.R.S. qui renvoie le Sujet Relatif à DI
V envisagé comme

dr donnant vr comme valeur relative
N = néant
O + O + O = vide existentiel
I = identification et C pour consommation

Les éléments sur lesquels reposent cette construction, liant le Politique, l'Industrie et l'Homme, forment une Gestalt qui s'ordonne autour d'arguments, de ressorts, de théories philosophiques, psychologiques et sociaux ACTÉS afin de constituer une Topographie philosophique, psychologique et sociale spécifique.

 

Demandez le Non-lieu

 

Les postulats étant implicitement contenus dans la forme, les structures.
La forme, les structures ainsi spécifiées forment les tenseurs vectoriels qui vont orienter la ou les résolutions. Ceci peut être noté :
Po = Postulat
Rn = Résolution

 

Le Mouvement Danette
ouvre un chantier expérimental
APPEL D'OFFRE


Port du casque obligatoire

 

  • les ARTS Ménagers
  • l'obsolescence du TARTE ART
  • l'ami de la croûte
  • l'ART hors sujet
  • les A.RTS Méningers
  • l'ART comme dernière chance de compréhension
  • A.R.T. et décontextualisation
  • l'A.R.T., émergence d'une nouvelle sémantique
  • l'A.R.T. comme MAÏEUTIQUE
  • l'A.-R//..T

Le Mouvement Danette tendra à rendre perceptible, tant au niveau théorique qu'AR.T/isT..IQ.-UE, les formes d'aliénation… Stop.

Théorique ARTISTIQUE c'est là le ique

Désaliénation effective, non-sublimée, vers autonomie de pensée… Stop. Hors des cadres contraignants, des impressions conceptuelles… Stop. Hors des modèles sociétaux orientés… Stop.

Le Mouvement Danette
n'apporte pas la liberté sur un plateau.

SERVICE NON COMPRIS

Il s'agit simplement de réorienter la pensée vers un espace conceptuel élargi, de s'appuyer sur les tensions qui régissent l'être. Le Mouvement Danette est un grand MANIPULATEUR. Nous sommes les Publicitaires du Renouveau Psychique.

 

L'A//.R..T maïeutique
Fait advenir
QUOI ?
Du non-advenu !

 

 

Bientôt sur vos écrans

Jacques Deschamps
décembre 2005 - janvier 2006